Qualité

Le groupe Itec contrôle les aspects liés à la qualité, aux risques professionnels et à l'environnement au sein de toutes ses filiales.

ITEC s’engage auprès de ses clients sur la qualité

Notre métier, intégrateur de solutions pour tableaux et armoires électriques est encadré par de nombreuses normes, c’est pourquoi notre politique qualité est au cœur de notre stratégie et concerne l’ensemble de nos productions.

Nous vous faisons bénéficier d’un service dédié uniquement à la qualité que ce soit en matière de satisfaction client, produits et de choix des fournisseurs.

Contrôle et auto-contrôle de la fabrication

Des procédures décrivent l’organisation de l’entreprise, et chaque étape, de l’offre jusqu’au suivi post livraison est clairement définie par tâche et par poste. Une bibliothèque constituée de fiches techniques et de catalogues produits est diffusée à l’ensemble du groupe. Sur tous les documents de production figure une revue de contrat qui précise tous les engagements à respecter.

Etalonnage

Chaque fois que le contrôleur qualité le juge nécessaire ou qu’un doute apparaît, tous nos appareils de contrôle, de serrage ou de sertissage sont soumis à une procédure d’étalonnage, répertoriée, suivie et mise à jour dans chacune de nos filiales.

 Fiches d’essais et de non-conformité

Des fiches d’essais sont établies pour chaque produit et chaque produit est contrôlé individuellement et non en échantillonnage. Basée sur différents critères, l’acceptation des livraisons est soumise à la validation de ces essais. Tous les essais sont conformes aux exigences de la norme CEI :NF-EN 61439-1.
Une détection de non-conformité est effectuée en plus des contrôles qualité. Des fiches de non-conformité sont identifiées et répertoriées. Le matériel détecté comme défectueux est isolé en amont et la cause de cet état peut être identifiée. La vigilance préventive effectuée permet de ne pas laisser de problème s’installer.

Etiquettes d’identification

Les étiquettes ont pour but de permettre de retrouver, à tout moment, les documents de fabrication et de contrôle d’un produit = ID, n° de série, date de fabrication, attestations d’essais, initiales des contrôleurs qualité, essais isolements et essais de diélectrique. Cette traçabilité permet une meilleure réactivité dans l’identification d’un incident.

SAV et suivi d’intervention

Nous prenons en charge toutes les opérations d’assistance post-production d’intervention. Le responsable qualité grâce à des indicateurs de performance et des audits internes identifie et écarte tous les dysfonctionnements. L’ensemble des dispositions est revu à intervalles réguliers permettant l’évaluation de nos filiales, afin de les aider à s’améliorer. Une prise en charge complète est aussi assurée, avec des visites techniques d’expertise pour garantir votre satisfaction.
 

ETIC ERP

Nous disposons de notre propre système ERP, un système de gestion informatique spécifique et évolutif développé en interne par notre service informatique, selon nos besoins et ajusté. La mise en œuvre du traitement des actions correctives depuis notre logiciel permet d’anticiper les problèmes, de les identifier et de les résoudre. L’ensemble de la gestion des dossiers d’affaires est informatisé, verrouillé, sécurisé, sauvegardé dans notre propre infrastructure et cela en totale souveraineté numérique afin de maîtriser toute notre chaîne technologique.

La qualité au cœur de notre politique

La qualité est omniprésente dans tous nos services, c’est une caractéristique transversale. Nos responsables qualité travaillent en concertation avec toutes les équipes afin de répondre à vos attentes et d’assurer la conformité des produits. Portés par une démarche RSE forte, nous mettons en place différents filtres dans le choix de nos fournisseurs, l’optimisation de nos énergies et les conditionnements.

Ils nous font confiance

« Des avancées industrielles, pour la réussite de nos clients »