Des perspectives d’évolution

Plus qu’un concept des opportunités

Murielle Kupperroth, Directrice d’exploitation

Arrivée en Août 1995 en tant que préparatrice des repérages Cab3 dans l’unique atelier d’Itec à l’époque, je suis ce qu’on appelle une autodidacte. J’ai travaillé par la suite à la réception, à la prévision des transports et en tant qu’assistante en saisie de devis et à l’achat d’approvisionnements avant d’arriver au poste de directrice d’exploitation pour la filiale TDA en 2009. Ma bonne connaissance de l’entreprise et la confiance que m’ont apportée ses dirigeants m’ont permis d’arriver à ce poste sans formation technique initiale.  

Aujourd’hui, la filiale TDA a développé son chiffre d’affaires et ouvert en novembre 2020 son atelier dédié à la fabrication en série. Un savoir-faire de conception fabrication sur mesure dans les applications « industries, OEM, Energie ». Très reconnaissante d’occuper un poste à forte responsabilité riche en perspective de développement.  

Au-delà de m’avoir laissé ma chance, le Groupe Itec a perçu et valorisé mon potentiel. La volonté d’Itec de faire grandir les talents a permis ce qui était pour moi une évolution « inespérée ». Ils m’ont accompagné sur ce projet professionnel et nous avons construit une relation de confiance.

Mathieu Lochard, Technicien bureau d’étude

Quelques années après mon BTS électrotechnique, en 2019 à la suite d’un entretien avec le directeur du bureau d’études d’Itec, j’intègre en intérim le poste d’assistant câbleur dans les ateliers d’Itec production. En effet, il me redirige plutôt vers ce poste afin de pallier mon manque d’expérience et me permettre de travailler sur les produits ITEC mais aussi d’avoir une vision plus globale des armoires et de leur fonctionnement. Les problématiques rencontrées en tant que câbleur sont utiles en tant que technicien BE.

Après seulement 1 an et demi et des échanges réguliers entre mon chef d’atelier et le directeur du BE, on me propose en août 2020 le poste de technicien bureau d’études avec cette double opportunité de reprendre une formation en alternance avec la licence GEB (Génie Electrique du Bâtiment) et d’intégrer le bureau d’étude d’Itec.

Dès le début je me suis senti épauler sur ce qui était le mieux pour ma carrière, le directeur d’Itec production a toujours pris en compte mes compétences et m’a poussé à intégrer le BE même s’il aurait aimé pouvoir me garder dans l’atelier.

J’ai intégré le poste de technicien bureau d’étude au bout d’un an et demi ce qui peut prendre jusqu’à 4/5 ans en règle général. On peut toujours évoluer avec les bonnes compétences, chez Itec on n’est pas bloqué mais poussé dans ce sens.

Kévin Briand, Chargé d’affaires

A l’issue de mon BTS électrotechnique en 2013, je suis arrivé en intérim chez Itec en tant que monteur câbleur, au bout de 6 mois mon responsable a proposé de m’embaucher et après 2 années passées au poste de monteur câbleur j’ai évolué à celui de technicien d’essai en atelier, un poste de contrôle.

Enfin, en septembre 2020, j’ai intégré le poste de chargé d’affaires pour la filiale Itec production, un poste où la relation clients y est plus développée.

Mes démarches d’évolution ou de changement de postes ont été très bien reçus par Itec qui a cru en mes compétences et ne m’a jamais fermé la porte, au contraire ils ont su m’accompagner et m’encourager.

C’est assez atypique de passer de l’atelier à un poste de chargé d’affaires et pourtant ils me font confiance sur des gros projets, je me suis senti très suivi par mes responsables.

Je peux aussi m’appuyer sur une équipe de chargé d’affaires qui m’épaule au quotidien, la bonne cohésion qui règne au sein de l’équipe m’a permis de bénéficier de leurs conseils et expériences. Mes collègues ainsi que la direction sont un soutien important pour sur ce nouvel enjeu dans ma carrière.

Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez nos équipes.

« Des avancées industrielles, pour la réussite de nos clients »