Notre histoire

Le Groupe ITEC est un acteur national reconnu dans le conseil, la conception, l’intégration et la production d’ensembles d’appareillages basse-tension, de commande et de distribution électrique basse tension, TGBT, armoires, coffrets et tableaux électriques, pour l’Industrie, les Infrastructures et le Tertiaire.

Le tableau a sa signature

Le groupe ITEC créé en 1995 par Gilles Fradin et Jacques Bachelot est devenu progressivement un des leaders français sur le marché du tableaux électriques industriels.

Après une formation technique électrique et plusieurs années d’expérience, les deux actionnaires principaux décident de se lancer dans la création du Groupe, ils y voient une opportunité professionnelle mais surtout la possibilité de réaliser une envie conjointe : celle d’entreprendre ensemble.

Forts de plus de 10 ans d’amitié, ils ont la même vision des choses et ont la volonté d’industrialiser leur métier, cette spécialisation va permettre au groupe d’augmenter rapidement sa performance. En 6 mois, le groupe passe de 5 personnes à 20, dépassant largement leurs objectifs initiaux et s’inscrivant dans une constante évolution alliant réflexion stratégique de développement et bon sens.

Une histoire en mouvement

Le Groupe a grandi en alternant croissance externe avec l’intégration de nouvelles entités sur l’ensemble du territoire national, et croissance interne avec la filialisation de domaines d’expertise-clé tels que le Bureau d’Etudes, la Gravure, les prestations de services.

Intégration des métiers stratégiques

Dès ses premières années d’existence, Itec a investi en matière de R&D avec une dizaine de brevets qui en font la plus-value technique du groupe. ITEC développe la mise en place de process industriels. La force du groupe est d’avoir intégré directement en son sein les parties les plus stratégiques de la conception des tableaux électriques industriels.

Le groupe maîtrise alors au maximum la chaîne de fabrication de ses produits, pour vous proposer des solutions optimales (aussi bien pour une seule et unique armoire électrique industrielle que pour des productions en séries.)

La capacité des équipes d’ITEC à avoir su s’adapter à un métier, qui n’a cessé de devenir de plus en plus technique et exigeant en matière de normes et de sécurité, a été le moteur d’un développement constant sur l’ensemble du territoire.

Une solution de proximité grâce à une implantation nationale

Le groupe ITEC est désormais un acteur national reconnu pour son savoir-faire dans le conseil, l’étude, la conception, l’intégration et la fabrication d’armoires et de tableaux électriques, tgbt pour l’Industrie, les Infrastructures et le Tertiaire.

De 5 collaborateurs à l’origine, le groupe ITEC compte aujourd’hui 370 collaborateurs et rassemble 21 filiales réparties sur toute la France avec cette volonté d’être au plus près de ses clients. Dernièrement, le groupe a saisi l’opportunité de se développer à l’extérieur de ses frontières avec sa filiale « Tableaux du Grand-duché » au Luxembourg.

« Des avancées industrielles pour la réussite de nos clients »

Nous poursuivons notre dynamique de développement en adoptant une stratégie de croissance durable, portée par des valeurs d’innovation, d’engagement, de technicité et de collaboration. Forts de plus de 25 ans d’expertise au service de nos clients, nous avons su instaurer un dialogue et nous adapter à leurs évolutions tout en restant un groupe à taille humaine. Pour être en permanence un groupe de référence dans notre métier de Tableautier Intégrateur, nous nous sommes fixés 4 objectifs stratégiques majeurs.

Ensemble réussir votre projet

  1. Prise en charge de votre projet

    Notre volonté est de nous adapter chaque jour à la demande de nos clients.
    La réactivité de nos chargés d’affaires face aux exigences techniques et commerciales, leur expérience et la connaissance de notre métier, sont gages de solutions optimales.

  2. Réponse à votre besoin

    Notre Bureau d’Etudes intervient depuis la définition des dossiers techniques jusqu’à l’interface avec les ateliers de production. Les études, conceptions et recherches de solutions sont opérées par une équipe professionnelle et constamment à l’écoute des besoins du présent, comme du futur.

  3. Mise en production

    Sur nos sites de production, des équipes expérimentées travaillent selon des méthodes rationnelles, simples et standardisées tout en restant flexibles à l’évolution des besoins. Chaque tgbt fabriqué est contrôlé de façon exhaustive et normative par des opérateurs formés et spécialisés.

  4. Intégration

    Le dialogue instauré par nos ingénieurs et techniciens lors de la définition des produits, le temps de réponse et de réaction face aux exigences, les solutions particulières que nous apportons et notre accompagnement possible sur installations finales sont de vraies forces au service de votre performance.

« Des avancées industrielles, pour la réussite de nos clients »